Vivre ensemble
Notre projet “Convivialité dans les transports en commun” poursuit toujours le même but : favoriser le dialogue entre conducteurs, jeunes et habitants d’un ou de plusieurs quartiers.
Convivialité – STIB.
Le mieux vivre ensemble est une question qui a toute son importance dans un environnement multiculturel tel qu’à Bruxelles, elle est d’ailleurs une des priorités en cohésion sociale. Depuis que nous avons lancé notre projet en 2008, nos actions se sont multipliées et s’élargissent sur un territoire plus grand.
Le transport en commun fait pleinement partie du quartier, où se côtoie une population de tout âge et de toute origine, où l’on fait certaines rencontres pour partager un bref moment et où on peut aussi parfois ressentir des tensions. Malgré le travail des associations de quartier, peu d’initiatives ont inclus le transport en commun dans leurs priorités. Notre rôle est de créer ce lien pour que chaque individu trouve une manière pour mieux vivre ensemble, et pour que les droits égaux pour chacun soient respectés. Tant de valeurs qui font partie intégrante de la vision de l’ASBL.