Accueil - Bénévolat pour l’aide à l’alphabétisation des adultes.

Uncategorized | 09 février 2022

Bénévolat pour l’aide à l’alphabétisation des adultes.

Vzw Objectief – objectif  recherche des volontaires pour l’aide à l’alphabétisation des adultes

Date : Deux jours par semaine au moins.

Lieu : Bruxelles

Vzw Objectief – objectif est une association qui œuvre activement pour l’alphabétisation des adultes et le soutien à l’éducation scolaire infantile. Dans ce sens, la participation à l’épanouissement social des personnes en difficultés qui fréquentent le centre est fondamentale. Consciente de la fragilité du niveau de scolarisation des parents et du besoin de soutien à l’éducation exprimé par ses usagers, l’Asbl souhaite intégrer de nouveaux volontaires à ses activités d’éducation. L’Asbl entend favoriser l’instruction des adultes accueillis en leur enseignant les bases requises pour une intégration sociale. Sans la connaissance minimale de la langue locale, ces adultes s’exposent à des disparités quotidiennes qui forcent l’indignation.  

Pourquoi recruter des volontaires ?

Dans le cadre de sa mission d’encadrement et de développement d’aptitudes personnelles des adultes accueillis, l’association collabore avec des bénévoles engagés. A travers la participation de bénévoles, la publication d’articles et la diffusion de brochures, l’association réitère sa détermination à favoriser l’intégration socio-culturelle de ses apprenants. Afin de remplir au mieux sa mission de solidarité sociale, Vzw Objectief – objectif recherche des volontaires capables d’aider des adultes dans le cadre de leur apprentissage de l’alphabet. Les volontaires recrutés viendront en renfort à l’équipe mise en place pour l’éducation permanente.

Que vous offre l’Asbl ?

Vzw Objectief – objectif offre aux volontaires recrutés des indemnités proportionnelles au nombre de jours de prestation. Les volontaires bénéficient d’une expérience de soutien pédagogique enrichissante dans un milieu bienveillant géré par des personnes fort sociables. Un cadre de soutien où le niveau d’instruction des apprenants constitue un frein majeur à leur accession aux droits basiques. Heureusement, le cadre interculturel d’apprentissage se compose d’un mixité d’apprenants originaires de pays du monde entier.

Intéressé(e) ?

Êtes-vous animé par l’envie d’aider de très aimables adultes à faire leurs devoirs ? Êtes-vous disponible en semaine ? Dans ce cas c’est parti ! Envoyez-nous votre curriculum vitae par mail à jobs@objectifasbl.be.