• fr
  • Objectif-MED
    Nous soutenir
    AccueilNos ServicesCafé Débat

    Café-débat

    Depuis quelques années, Objectif œuvre à l’émancipation des femmes grâce à son café-débat. Lors de ces réunions, les femmes participantes d’origines diverses, partagent, échangent, se renforcent mutuellement en se réunissant chaque semaine autour de thématiques qui les touchent (connaissance du français, outil nationalité, parentalité, etc.).

     

     

    Découvrez leurs activités et leurs actions.

    Marche nordique

    Le mardi 8 juin 2021, les Mam’s de l’espoir et Objectif ont organisé une sortie de marche nordique ! Une belle découverte par un après-midi ensoleillé.

    Les jeudis du yoga

    Vous êtes une femme, vous avez envie de faire du yoga et vous êtes disponibles les jeudis de 10h à 12h ? Alors rejoignez-nous pour les jeudis du yoga !

    Attention, cette activité a dû être temporairement suspendue à cause du confinement. Nous espérons pouvoir reprendre à partir de septembre 2021. Pour plus d’informations, contactez-nous.

    Confection de repas pour des personnes sans-abris

    Les femmes du café-débat réalisent régulièrement des repas à destination de personnes sans-abris.

    Cette activité a dû être adaptée pour respecter les règles liées aux mesures sanitaires en vigueur mais elle continue d’avoir lieu. Si vous souhaitez participer à la prochaine séance de cuisine ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

    Formation avec Financité

    Une formation entre femmes, pour comprendre ensemble, partager nos compétences, se renforcer pour s’en sortir.

    A partir du 6 octobre 2020, une matinée par mois pendant un an (jusqu’en juin 2021).

    Parler argent n’est pas facile, surtout quand il en manque et que notre compte en banque fait la grimace. Pendant un an, Financité et Objectif vous proposent un atelier deux fois par mois, dans un esprit de non-jugement et d’écoute et en construisant des relations égalitaires et solidaires. Ces ateliers se feront en un groupe de maximum 12 participantes et de façon interactive.

    Inscriptions indispensables, contactez-nous.

    Les femmes du Café-Débat se confient – Recueil “Nationalité et Connaissance de la langue”

     

    Cette année 2019, les femmes du Café-débat ont partagé leur expérience et leur propre histoire concernant leur processus d’obtention de la nationalité belge et ce que représente la condition du niveau A2 d’une des langues nationales.

     

    Voici le fruit de leur partage, en espérant qu’il puissent vous inspirer ou à tout le moins vous toucher … Bonne lecture !

     

    Télécharger le recueil pdf